Ce jeudi 11 avril, une équipe de salariés et de bénévoles de la Fédération de Maine-et-Loire pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique a procédé à la vidange de ces deux bassins pour la reproduction naturelle aménagée pour le brochet à la pisciculture de la Fédération à Brissac-Quincé. Souvent prévue lors de la deuxième quinzaine d’avril, la pêche est un peu plus précoce cette année, en raison de la croissance avancée des juvéniles.
5 000 brochetons ont ainsi été capturés au cours de cette journée de pêche et ont ensuite été répartis auprès d’associations déficitaires en zones de reproduction naturelle sur leurs lots de pêche. Les résultats sont bons, en comparaison à d’autres années.
Cette opération fait partie des actions de soutien menées auprès de cette espèce, par la Fédération et ses associations.
D’autres actions seront prochainement menées, par la Fédération et les Associations, sur différentes frayères naturelles pour le brochet ou sur des bassins de grossissements, dans les jours et semaines à venir.