Suite à la communication de la Fédération Nationale de Pêche en France annonçant une dérogation de déplacement pour la pêche de loisir, la Fédération de pêche de Maine-et-Loire a pris contact avec les services de l’Etat afin de savoir si ces mesures s’appliquaient pour notre département.
Nous venons ce matin d’avoir une réponse des services de l’Etat qui nous assurent que ces mesures s’appliquent bien dans le département suite à une communication du centre interministériel de crise du Covid-19.
Voici un extrait du texte qui nous a été communiqué par les services de l’Etat :
« Rejoindre un site pour la pratique individuelle de la pêche en eau douce peut-être assimilé à la dérogation permettant de rejoindre un équipement sportif au-delà des 10km autour de sa résidence, à l’échelle du département (ou dans un rayon de 30 km pour ceux qui habitent aux frontières d’un département). Au regard des distances potentielles pour rejoindre les sites de pêche, il est donc demandé d’appliquer cette même règle dérogatoire pour les pêcheurs qui se rendent à une distance raisonnable de leur résidence. »
Pour résumer, désormais pour la pratique de la pêche individuelle, vous pouvez :
Règles à observer :
Le respect des ces mesures par l’ensemble de nos adhérents est nécessaire afin que notre loisir puisse perdurer dans le temps. Veuillez également à appliquer les gestes barrières lors de vos parties de pêche.
Ce résultat est le fruit du travail de la Fédération Nationale de Pêche en France et des Fédérations Départementales.