Cartes de pêche 2024 : début des ventes à partir du 15 décembre
La vente des cartes de pêche 2024 commence ce vendredi 15 décembre au niveau national.
Comme beaucoup ont pu le voir ou l’entendre, des augmentations ont été appliquées sur la plupart des cartes. Voici quelques informations pour mieux comprendre les changements de tarifs :
𝗟𝗮 𝗰𝗮𝗿𝘁𝗲 𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿𝗳𝗲́𝗱𝗲́𝗿𝗮𝗹𝗲 passe à 110 euros en 2024 (au lieu de 105 euros en 2023). Une augmentation de 3 euros de la Cotisation pour la Protection du Milieu Aquatique a été appliquée et reversée à la Fédération Nationale. 2 euros supplémentaires seront reversés à l’Entente Halieutique du Grand-Ouest (EHGO)).
𝗟𝗮 𝗰𝗮𝗿𝘁𝗲 𝗣𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗠𝗮𝗷𝗲𝘂𝗿𝗲 passe à 81 euros en 2024 au lieu de 78 euros (augmentation de 3 euros de la Cotisation pour la Protection du Milieu Aquatique reversée à la Fédération Nationale).
𝗟𝗮 𝗰𝗮𝗿𝘁𝗲 𝗗𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲 𝗙𝗲𝗺𝗺𝗲 passe à 40 euros (au lieu de 36 euros) – augmentation de 3 euros pour la Cotisation pour la Protection du Milieu Aquatique et 1 euro pour la Fédération Départementale. L’attribution d’un euro à la Fédération Départementale, a été votée en Assemblée Générale par les AAPPMA et permettra de subventionner différents projets menés par la Fédération et les AAPPMA.
𝗟𝗮 𝗰𝗮𝗿𝘁𝗲 𝗣𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗲𝘂𝗿𝗲 passe à 23 euros (au lieu de 21 euros) Une augmentation de 2 euros de la Cotisation pour la Protection du Milieu a été appliquée pour la Fédération Nationale.
Pas de changement de tarif pour la 𝗰𝗮𝗿𝘁𝗲 𝗗𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝟭𝟮 𝗮𝗻𝘀.
𝗟𝗮 𝗰𝗮𝗿𝘁𝗲 𝗛𝗲𝗯𝗱𝗼𝗺𝗮𝗱𝗮𝗶𝗿𝗲 passe à 35 euros (au lieu de 34 euros). Augmentation de 0,50 euro de la Cotisation pour la Protection du Milieu Aquatique reversée à la Fédération Nationale de Pêche en France et 0,50 euro pour la Fédération Départementale (attribuée par les AAPPMA lors d’un vote en Assemblée Générale).
𝗟𝗮 𝗰𝗮𝗿𝘁𝗲 𝗝𝗼𝘂𝗿𝗻𝗮𝗹𝗶𝗲̀𝗿𝗲 reste à 11,70 euros.
L’ensemble des informations que nous vous communiquons, avec la répartition par carte de pêche, sont également visibles dans le prochain guide de pêche 2024 qui sera prochainement disponible chez les dépositaires.