Suite à la transmission de la note interdisant la pêche de loisir durant le confinement par le Ministère de la Transition Écologique, la Fédération de pêche de Maine ne souhaite pas rester inactive face à cette interdiction et vient de faire part de son mécontentement et de sa consternation face à cette situation.
Nous avons également souhaité faire remonter aussi par un courrier la colère et l’exaspération de nos pêcheurs. La pêche est une pratique individuelle qui peut se pratiquer au même titre qu’une marche à pied ou une sortie en vélo. La présence des pêcheurs au bord de l’eau est également importante; ce sont les premières sentinelles pour faire remonter des cas de pollutions ou de braconnage.
L’objectif est que les pêcheurs puissent pratiquer leur passion, tout en continuant à respecter les consignes sanitaires visant à lutter contre la propagation du virus.
Ce courrier a été également adressé aux 7 députés du département de Maine-et-Loire, aux services de la Direction Départementale des Territoires ainsi qu’à la Fédération Nationale de Pêche en France.